Menu
Vous avez des questions ? 04 81 68 10 45

Contactez-moi

Du lundi au vendredi De 9h à 12h30 et de 14h00 à 17h30 74 Cours Lafayette 69003 LYON

Maître Baillot-Habermann, avocat en Droit du Travail et Droit de la Sécurité Sociale  à Lyon 3 

Maître Baillot-Habermann est titulaire d’un DESS de Droit des Affaires et d’un Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprises (DJCE) obtenu à l’Université de Lyon, en 1984.

Après avoir travaillé dans un cabinet de conseil juridique spécialisé en droit social, elle a créé, en 1993 son propre cabinet à Lyon et apporte son assistance aussi bien aux employeurs qu’aux salariés sur tout le territoire national.

Maître Baillot-Habermann accompagne les employeurs et les salariés dans le cadre du règlement des contentieux qui pourraient voir le jour en priorisant la négociation.

Mission de conseil et de négociation amiable

Maître Baillot-Habermann peut vous informer, vous conseiller et rédiger des actes en matière de droit du travail et droit de la sécurité sociale.

Avant de débuter une action judiciaire, Maître Baillot-Habermann s’attache à privilégier en premier lieu la possibilité de trouver une solution amiable permettant de résoudre la problématique rencontrée. En effet, l’accord amiable peut être une solution rapide et moins traumatisante pour résoudre des situations conflictuelles.

Contactez-moi

Avocat en droit social à Lyon 3

Représentation et assistance devant les instances judicaires

Ce n’est qu’en cas d’échec d’une solution amiable, que Maître Baillot-Habermann va exercer toute action judiciaire devant les juridictions civiles (Conseil des Prud’hommes, Pôle social du Tribunal de Grande Instance, Tribunaux Judiciaires…)

Maître Baillot-Habermann, forte de ses 30 ans d’expérience en droit du travail, droit de la sécurité sociale et de la protection sociale, possède les compétences nécessaires pour une assistance juridique sur mesure. Elle met en place des stratégies pour la protection de vos intérêts.

Elle vous aide dans la constitution des dossiers, veille au respect des procédures et vous assiste ou vous représente devant les différentes juridictions sociales.

Les honoraires de Maître Baillot-Habermann

La facturation de Maître Baillot-Habermann dépend de la complexité du dossier, du temps passé, des frais exposés et du service rendu. Elle s’effectue de 3 manières, selon votre choix :

  • Montant horaire en fonction du temps passé
  • Montant forfaitaire
  • Montant forfaitaire avec intéressement sur les résultats

Une convention d’honoraires est établie permettant de fixer les modalités d’intervention de Maître Baillot-Habermann et de fixer le choix du client sur les honoraires souhaités.

Les obligations de l’avocat

Les avocats s’engagent à respecter le serment qu’ils ont prêté lors de leur entrée dans la profession.

Je jure comme Avocat d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.”

Outre ce serment, Maître Baillot-Habermann s’engage à respecter le secret professionnel inhérent à sa profession et a, par conséquent un devoir de confidentialité vis-à-vis des informations données par son client ainsi que les actes ou procédures dont elle aurait eu connaissance pour la gestion du dossier de son client.

Elle s’engage à informer son client de l’état d’avancement de son dossier et d’effectuer les diligences nécessaires.

Consultez également :

Besoin d’une information complémentaire ? Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter !

Contactez-moi

Actualités
Voir toutes les actualités